Ce type de lit, sans barreaux, permet à votre enfant d’avoir une vision plus ouverte sur sa chambre, ce qui peut être rassurant pour certains. Selon le caractère de votre enfant, il peut favoriser l’endormissement puisqu’il est davantage acteur de son coucher. Le rituel du coucher sera sans doute facilité. Il se fait sur le lit de l’enfant dans son espace de sommeil. Une histoire, un câlin et il ne reste plus qu’à fermer ses petits yeux.
Et pour les enfants qui se réveillent la nuit ou les familles qui pratiquent le cododo, il est vrai qu’il est plus facile de s’allonger à côté pour rassurer l’enfant sans forcément le sortir de son lit.
Enfin, si votre enfant a tendance à se hisser aux barreaux de son lit ou à se coincer les bras dedans, il est peut-être intéressant de s’orienter vers un lit cabane.
Petites astuces:
C’est un lit qui est souvent grand et qui peut parfois manquer de contenance pour l’enfant. Toutefois, vous pouvez l’adapter pour apporter un sentiment de cocooning. Par exemple, on peut ajouter une barrière latérale ou bien un tissu sur la cabane pour donner davantage de sentiment de sécurité à votre enfant.